Ils sont parmi nous

  • HoAGoodMovieToWatch

 a-good-movie-to-watchA Good Movie to Watch suggests to the user who does not know what to watch, a great movie they haven’t seen yet, that they can watch immediately and love. In the way, it fulfills its second goal of introducing back to the world amazing but overlooked efforts, helping move the film industry away from mass-marketing. We believe that movies should be judged on how good they are, not on their marketing budgets.

Site web: www.agoodmovietowatch.com

  • Château de Flixecourt

chateau-flixecourtSitué dans la région d’Amiens (entre Lille et Paris), le Château de Flixencourt met à disposition une salle de réception (verrière de 500m2) avec 300m2 de terrasse pour les événements privés et professionnels dans un cadre époustouflant avec un parc de 11 ha.

Le lieu prévoit également un espace couchage dans le château et dans la dépendance circulaire pour tous les types d’évènements proposés sur le site. En semaine, les chambres sont louées à l’unité grâce à la labellisation « Gîte de France ».

Site web: www.chateau-de-flixecourt.fr

 

  • Colisbris

Colisbris est un projet de logistique urbaine spécialisé dans la relivraison.

De plus en plus de personnes commandent aujourd’hui des articles sur internet. L’une des principales contraintes arrive au moment de la livraison où il faut être présent à son domicile sur une tranche horaire large pour réceptionner cette commande. Pour répondre à cette problématique, Colisbris s’occupe de la relivraison de façon à ce que l’horaire de dépôt coïncide avec l’agenda du destinataire.

  • Dream’Act

Dream Act est la plateforme qui aide les citoyens à consommer responsable au quotidien. Dotée d’un city-guide géolocalisant les bonnes adresses responsables de proximité et d’une marketplace référençant les beaux produits éthiques et écologiques d’entrepreneurs sociaux, la plateforme Dream Act a pour mission de démocratiser une consommation plus respectueuse des êtres humains et de l’environnement auprès du grand public.

Site web: www.dreamact.eu

 

  • eMate Spotted

ematespottedeMateSPOTTED est une start-up spécialisée dans le secteur des jeux vidéos de type MOBA, des jeux en ligne. Notre objectif est d’améliorer l’expérience de jeu des utilisateurs via la mise en place d’un réseau social spécialisé sur lequel les joueurs pourront trouver des partenaires de jeu compatibles en fonction de certains critères.

 

 

 

  • Expertaly (Experts on Demand)

expertali-expert-on-demand

« Ubériser le marché du conseil » 

Notre mission est de permettre aux entreprises de toutes tailles de travailler directement avec les meilleurs experts.

Grâce à la plateforme, les entreprises accèdent gratuitement à un réseau mondial d’experts sélectionnés par nos équipes. En utilisant Expertaly, les entreprises travaillent de façon flexible, transparente et instantanée avec des experts qui répondent précisément à leurs besoins.

Site web: www.expertaly.com

 

  • FRELLO

Et si apprendre à parler français, en ligne, en deux mois était possible ? Frello place la conversation avec des natifs au cœur de sa méthode pédagogique et rend l’apprentissage d’une langue authentique, vivant et enrichissant.

Site web: home.frello.fr/frello-fr

Contact: team@frello.fr

 

  • French Ascension

Il s’agit d’un projet de commercialisation d’une bouteille de vin blanc au design innovant à destination des discothèques et de certains types de bar.

 

  • HOPE TO

HOPE TO aime les étudiants et se préoccupe de leur avenir. La période d’études rime avec orientation, et cette période n’est pas la plus simple puisqu’il s’agit là de choisir son avenir. HOPE TO aide les étudiants à trouver leur orientation en leur donnant la possibilité de tester les métiers qui les font rêver. Quoi de mieux que les conseils de professionnels de tous les secteur d’activité pour prendre LA bonne décision ?

Chez HOPE TO nous pensons que tout est possible et tout est réalisable. Pour cela nous avons une mission: créer de belles histoires, en apportant les ressources nécessaires, pour se propulser vers un avenir où l’on aime ce que l’on fait, et où travail rime avec passion.

 

  • Incruizer

logo incruizer-17.01.17Incruizer federates sports communities by proposing a new way to share geolocated content with a unique user experience.

Contact us : contact@incruizer.com

Site web : www.incruizer.com

 

 

 

 

  • Le Mégot Citoyen

le-megot-citoyenLe Mégot Citoyen a pour objectif de répondre à une problématique environnementale actuelle. Chaque année, 350 tonnes de mégots sont jetés dans les rues de Paris, et ce, malgré la mise à disposition de cendriers publics. Chacun de ces mégots peut mettre jusqu’à quinze ans pour se dégrader dans la nature, ce qui représente un véritable fléau pour l’environnement.

Le concept du Mégot Citoyen consiste à rendre intelligent le mégot polluant. Il propose des cendriers ludiques afin d’inciter les fumeurs à adopter les bons réflexes. Grâce à ces nouveaux cendriers, les fumeurs pourront ainsi donner leur avis en toute simplicité sur des questions diverses, choisies par les services publics ou les entreprises clientes. Le mégot de cigarette devient alors un moyen de voter.

Contact : contact@lemegotcitoyen.com / Site web: http://www.lemegotcitoyen.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/lemegotcitoyen/

  • LunchSchool

lunchschoolLunchSchool est une plateforme de livraison de repas dédiée aux étudiants.

Le fonctionnement de la plateforme se résume ainsi:

  • Choix du repas sur le site ou l’application
  • Choix de l’horaire de livraison
  • Préparation des plats par les restaurateurs une fois que les commandes sont clôturées
  • Livraisons devant les établissements effectuée par les restaurateurs aux horaires choisis par les étudiants

Site web: www.lunchschool.fr

  • Ma Diabox

Ma Diabox est une box mensuelle pour les diabétiques. Cette box délivre chaque mois 5 produits dans le but d’améliorer le quotidien des destinataires, ainsi qu’un livret de conseil permettant de découvrir chaque mois de nouvelles recettes et des astuces données par des professionnels. Une application mobile sera également disponible afin que tous les abonnés puissent communiquer entre eux et former ainsi une véritable communauté.

 

 

  • Mavany

mavany« Le plein d’essence sans bouger, en moins d’une heure! »

Mavany est un service à la personne qui propose de venir faire le plein d’essence directement auprès des usagers, en une heure maximum.

  • Medisystem

Mediconcept1

L’application Medisystem, via une digitalisation de la relation médecin-patient-pharmacien, permettra de faire une transmission électronique de l’ordonnance du médecin au pharmacien en passant par le patient. Un service prometteur pour les besoins de tous. Ainsi après avoir reçu son ordonnance sur son smartphone, le patient pourra l’envoyer à la pharmacie de son choix avec la date et l’heure de retrait souhaitées bénéficiant d’un système drive.

 

  • Mojo

MOJO est un concept de produits alimentaires qui se développe dans l’univers de la grande distribution.

Uniquement composé de recettes innovantes à base de riz, la jeune entreprise souhaite que tout le monde puisse manger sainement, rapidement et cela au meilleur prix!

Contact : aurelien.hunault@gmail.com; ahthonarthur@gmail.com

 

 

  •  Nestor

 le-blog-de-nestor-1

Le Blog de Nestor vous fait découvrir toute la richesse culturelle de Montreuil. Artistes, sorties, lieux insolites… embarquez pour un voyage au cœur de la ville !

Site web: leblogdenestor.com

 

  • Nomen’k

Nomen’k est une start-up dans l’agroalimentaire qui développe et commercialise des « super-encas » sains, nutritifs et français afin de proposer une pause saine à haute valeur nutritive aux consommateurs.

 

 

  • Off Course

L’idée est de mettre en relation des consommateurs qui désirent être livrés chez eux, rapidement et à bas coût avec des individus, particuliers, qui auront l’opportunité de gagner facilement de l’argent avec pour seul prérequis de consulter notre plateforme ou tout simplement, d’être à l’écoute au bon endroit et au bon moment.

Off Course est une application communautaire pour smartphones qui, en fonction du lieu où se trouve le « livreur », lui envoie des notifications correspondant à la demande de livraison d’une personne, le « livré », habitant à proximité de chez le livreur ou sur son trajet.

  • SAS Ridoux

imageridouxCette société est spécialisée dans la vente de structures gonflables, à but récréatif et publicitaire, en France et dans les produits frontaliers.

Ses principales forces : des prix attractifs pour une qualité reconnue.

Contact: Corentin RIDOUX: corentin.verd@gmail.com

 

  • Shelter

shelterPartant du constat que l’hébergement en festival est de piètre qualité et n’est pas en mesure de répondre aux attentes des festivaliers, Shelter propose de réaménager des bus/cars en dortoirs et suivre les différents festivals qui rythment l’année afin de proposer un hébergement qui soit à la fois peu coûteux, confortable et convivial.

Page Facebook: https://www.facebook.com/shelterbus/?fref=ts

 

 

  • ShotEvent

ShotEvent est la première billetterie en ligne spécialisée dans l’évènementiel étudiant.

shotevent_valide

Etudiants ?

  • Accédez facilement à tous les événements organisés sur votre campus.
  • Organisez vos propres événements et partagez-les avec votre communauté.

Associations ?

  • Créez, Vendez, Gérez !
  • Créez et partagez vos événements avec votre communauté
  • Gérez instantanément vos événements en suivant l’évolution de vos ventes et de votre chiffre d’affaires.
  • Collectez et analysez vos données, fidélisez vos étudiants.

Site web : www.shotevent.com

Facebook : www.facebook.com/shoteventapp

Twitter : www.twitter.com/shotevent_app

Instagram : www.instagram.com/shotevent_fr

SoundCloud: www.soundcloud.com/shotevent

  • Soutien Gorge en Kit

Cette startup offre un nouveau concept de lingerie : le soutien-gorge en kit. Elle permet d’acheter uniquement « un avant de soutien-gorge » et « plusieurs dos » pour avoir son soutien-gorge unique, personnalisé et interchangeable selon les envies.

  • Vinifera

logo_vinifera_officielCette startup est spécialisée dans le prêt-à-porter masculin. Elle propose à l’homme un nouveau look, basé sur des vêtements simples, élégants et authentiques.

Pour la petite histoire, “Vitis Vinifera” signifie “vigne” en latin. Le vin exprime la convivialité, l’échange entre amis : autour des valeurs d’authenticité, d’élégance et de simplicité, Justin et Patrick souhaitent fédérer tout ceux qui comme eux cherchent du confort au quotidien. L’homme dynamique d’aujourd’hui incarne ces valeurs au travail comme à la ville. Son exigence envers la qualité et le confort de son style vestimentaire, l’amène à rechercher un look décontracté et élégant.

Site web : http://www.vini-fera.com/

 

  • Weyart

weyartWeyart est une plateforme de mise en relation entre galerie d’art et acheteur. Le but étant de « soulager » les galeries d’art en les déchargeant de leur communication ainsi que de leur site marchant. En effet, selon les galeristes cela leur prend trop de temps et les bénéfices récoltés ne sont pas suffisants. De plus les plateformes de vente en ligne permettent à la galerie de s’apparenter à l’image du site, et à capter de nouvelle cible.

Weyart propose la possibilité au galeriste de faire entrer dans leur collection des artistes émergents en leur donnant la possibilité de les parrainer. En effet, pour les galeristes parrainer un artiste émergent est un investissement à long terme. Weyart offre une possibilité aux galeries de faire cet investissement sans lès obliger à exposer l’œuvre de l’artiste émergent physiquement dans leurs galeries. Weyart offre donc la possibilité de vendre de nouvelles œuvres sans couts directs supplémentaires.

Page Facebook: https://www.facebook.com/Weyart-418406465030633/

  • Wekicks

Wekicks est une social marketplace sur laquelle des vendeurs, qu’ils soient collectionneurs, passionnés, amateurs ou ce qu’on appelle receleurs dans le milieu de la sneaker (chaussure), mettent à disposition une paire de sneakers ou leur collection entière. Wekicks joue les tiers de confiance: il garantie au vendeur d’être payé et à l’acheteur de recevoir sa commande en prenant une commission au passage.
Au-delà de l’aspect sécurité, Wekicks fédère une communauté de confiance au sein de laquelle les vendeurs et les acheteurs s’approprient la marketplace. Chacun aura son profil personnalisable. Un système de notation et de commentaires pour évaluer les transactions sera mis en place, et les membres pourront échanger entre eux sur cette passion qui les lie. Enfin, un algorithme repère les personnes les plus actives en termes de transaction et de contenu, qu’elles soient de profil « acheteur » ou « vendeur » afin de pouvoir les rétribuer en leur offrant des promotions et bonus.

  • Widetrip

Widetrip est une agence qui a pour vocation de créer des rencontres humaines avec des visiteurs, en transformant des habitants en «guides raconteurs d’histoires vécues » procurant plaisir, surprise et enrichissement intellectuel au travers de la découverte d’une ville.

Widetrip enrichit les visiteurs grâce à une rencontre avec un «raconteur d’histoires», passionné par sa ville, pour permettre de la découvrir hors des sentiers battus, dans le plaisir et l’authenticité.

Le site web: www.wide-trip.com

  • ZEYST

Fini les soirées télé, le site ZEYST vous sort de votre canapé pour vivre de nouvelles expériences sportives, artistiques ou récréatives ! Découvrez, comparez, réservez et payez en toute simplicité des milliers d’activités sur Paris auprès de professionnels de qualité, sélectionnés par l’équipe ZEYST. Entre un jeu de piste dans la capitale, une simulation de chute libre ou encore un cours de comédie musicale : le plus dur sera de choisir !

Site web : www.zeyst.com