Startup Weekend ROUEN début février : inscrivez-vous !

le 4 janvier 2018

54h pour réinventer l’Ecole et la vie étudiante

Qui a eu cette idée folle un jour d’inventer l’Ecole ?

Sacré Charlemagne !
L’Ecole occupe une place prépondérante dans les sociétés modernes : elle doit préparer les acteurs de demain. Mais les attentes très nombreuses que les citoyens entretiennent vis-à-vis d’elle sont souvent déçues.

Et si vous réinventiez l’Ecole ?

Comment créer un système éducatif plus juste, plus égalitaire où les méthodes d’apprentissage sont sans cesse renouvelées ? Comment rendre plus accessible l’apprentissage tout au long de la vie ? Quelle vie proposer aux étudiants ? Quels projets pourront disrupter l’Ecole ?
C’est pour essayer de répondre à tous ces questionnements que nous avons organisé un Startup Weekend sur la thématique de l’Education et de la vie étudiante.
 
Le startup Week-end Rouen
L’évènement aura lieu les 2, 3 et 4 février 2018 dans les locaux du CESI, à Mont-Saint Aignan. 54h pour créer une startup… Prêt(e) à relever le défi ?
Qu’est-ce qu’un Startup Weekend ?
Le Startup Weekend est un événement de 54 heures où des développeurs, des commerciaux, des communicants, des porteurs de projets et des étudiants se rencontrent pour créer des équipes, partager leurs idées, et lancer des startups. Au cours de ce weekend d’expérimentation, les entrepreneurs et aspirants entrepreneurs testent la viabilité de leurs idées. Le tout, dans la bonne humeur !  Des startups weekends se déroulent dans le monde entier sur un format éprouvé et parfaitement identifié dans l’univers des startups et des entrepreneurs du web.

Déroulement

Le vendredi en fin d’après midi, les porteurs de projets présentent leurs idées pour inspirer d’autres participants, afin qu’ils se joignent à leur équipe. De samedi à dimanche, les équipes affinent leurs projets en travaillant sur la cible client, son business model, sa communication et en créant des prototypes. En fin d’après-midi, chaque équipe présente son projet devant un jury d’experts qui leur donneront un retour précis et complet sur leur projet. Le jury choisit un projet qui sera lauréat du concours. Le vendredi soir et le dimanche, deux cocktails «networking» seront proposés aux équipes, aux mentors et aux institutionnels pour permettre de se rencontrer et échanger.

Pourquoi participer ?
Participer à un startup Weekend, c’est prendre part à une expérience hors norme.  C’est l’occasion de rencontrer des individus venant d’autres horizons. Le SWRouen permet également de poser un premier pas dans l’univers entrepreneurial en participant au processus de création d’entreprise : validation d’idées, conception de prototypes, campagne de communication, expérimentation dans un environnement sans risques, etc…  Ou bien d’expérimenter votre projet qui pourra être accompagné par les incubateurs et structures d’aide à la création d’entreprise.

Participants
Le Startup Weekend est ouvert à tout public, mais cible particulièrement :

  • Les porteurs de projet très en amont de la création d’entreprises avec pour objectif de les aider à démarrer leur projet rapidement.
  • Les étudiants, aussi bien en commerce qu’en école d’ingénieur avec pour objectif de les faire collaborer.

Une centaine de participants sont attendus. Des « mentors » sont présents sur les deux jours pour accompagner les équipes projets. Ces mentors sont des entrepreneurs, des développeurs, des experts et des institutionnels qui questionneront, conseilleront les équipes pour faire progresser leur projet.

Que tu aies une idée de projet à proposer, que tu sois un développeur, communicant ou commercial hors pair ; que tu sois étudiant ou bien en activité ; quelque soit ton niveau, ton âge et ton expérience entrepreneuriale, tu trouveras forcément ta place au SWRouen !

____
Suivez l’actualité #SWRouen
Facebook
Twitter

Comments are closed.