Silver in Touch à la conquête du Web Summit de Lisbonne!

le 18 novembre 2017

Chaque année, NEOMA BS Incubateur encourage ses startups incubées à saisir chaque opportunité de renforcer leur réseau et de tester leur concept auprès de professionnels.

C’est dans cet esprit que Diane et Jessica, les deux co-fondatrices de Silver in Touch, et Pierre, leur développeur, se sont lancés à la conquête du Web Summit de Lisbonne, l’un des plus grands rassemblements européens consacrés à l’innovation, du 6 au 9 novembre 2017.

6200 places pour 490 000 candidatures… Les places étaient chères. Faire partie des 1,27% de candidatures sélectionnées relevait déjà d’un exploit en soi !

Ces trois journées se sont révélées riches en rencontres et en émotions !

Si la 1ère journée fut surtout l’occasion de prendre connaissance de l’environnement du salon et de ses exposants, la 2ème journée fut particulièrement cruciale dans la suite de leur parcours. Mardi matin, Diane et Jessica ont eu la chance de pitcher leur projet devant l’ancien Président de la République Française, François Hollande, présent en qualité de représentant de la Fondation de l’économie sociale et solidaire « La France s’engage ». Suite à ce pitch, elles ont relevé avec succès le défi du « Pitchonary » organisé par BNP Paribas CIB. Le concept ? Dessiner l’opportunité, l’idée, l’exécution et l’impact potentiel de son projet en 4 minutes ! Suite au passage devant un jury exigent, elles ont remporté 2 places pour le Tech Crunch Disrupt de Berlin les 4 et 5 décembre 2017, avec un stand et une nouvelle opportunité de faire connaître leur startup !

Diane et Jessica ont ainsi profité de ces trois journées pour rencontrer des entrepreneurs, des financeurs, des acteurs de l’innovation, que ce soit sur le salon ou au cours des soirées réseau plus informelles. Une façon pour elles de cerner le besoin global présent sur de nombreux territoires, notamment face au vieillissement croissant de la population, et d’adapter leur stratégie d’acquisition des premiers clients.

Une belle aventure qu’elles souhaitent à toutes les startups !

 

Comments are closed.