Powered by NEOMA BS : retour sur une 8ème édition haute en couleurs !

23 mars 2018 By

Jeudi 22 mars 2018, le campus rouennais de NEOMA Business School accueillait la huitième édition de l’évènement « Powered by NEOMA BS » organisée par les Incubateurs de l’Ecole ainsi que l’association Déclic Entreprendre.

Essentiel pour le développement des projets incubés, cet évènement a permis aux startups de rencontrer les acteurs locaux de l’innovation et de la création d’entreprise. Une belle occasion pour eux de développer leur business et de poser les premières bases de collaborations futures.

Cette journée fut également l’occasion de célébrer l’entrepreneuriat au sein de NEOMA Business School et de récompenser les meilleurs projets de création d’entreprise grâce à différents prix :

PRIX DE L’INCUBATEUR – CAMPUS DE ROUEN 2018

Comme chaque année, le Prix de l’Incubateur – Campus de Rouen récompensait l’un des projets les plus prometteurs. Après l’étude des dossiers par le comité de pré-sélection, c’était au tour du public de voter pour leur startup favorite à l’occasion du traditionnel Concours de Pitchs!

 

 

 

C’est le projet Bangkok Express, représenté par Thérèse Nguyen (PGE19) et Wijitra Chaiyasit (BRM-ECAL14), qui s’est illustré à cette occasion, remportant ainsi la dotation de 1500 euros. Une excellente nouvelle pour ces deux sœurs qui ont l’intention d’ouvrir un premier restaurant thaïlandais à Rouen.

 

 

PRIX DU CONCOURS COUP DE POUCE de la Fondation Le Roch – Les Mousquetaires

Pour la 4ème année consécutive, la Fondation Le Roch – Les Mousquetaires était partenaire de NEOMA Business School en organisant le Concours Coup de Pouce, un concours de business plan ouvert aux étudiants et aux jeunes diplômés créateurs de l’Ecole. Trois startups lauréates se sont partagées une dotation globale d’un montant de 20000 euros, qui leur permettra de passer à la vitesse supérieure.

  • 1er prix : Axel Guidicelli (PGE16) et Lancelot Hardel avec leur startup Ulysse, plateforme simple et fiable qui permet à n’importe qui de réserver ses billets d’avion au meilleur prix du marché et en moins d’une minute, le tout grâce à un algorithme de recherche et d’analyse des vols très performant.
  • 2ème prix : Quentin Le Gall (PGE18) et Laura Mendès, avec leur startup Sauce Moutard, qui propose des espaces de co-working au sein de restaurants partenaires prestigieux.
  • 3ème prix : Paul Gaudry (PGE18) avec sa startup Geekzie, qui propose aux étudiants de former les seniors au numérique à domicile.

Découvrez l’intervention de Nathalie Moock, Déléguée Générale de la Fondation Le Roch – Les Mousquetaires, qui revient sur la présentation des trois lauréats :

Un énorme bravo à tous les lauréats de cette 8ème édition, et à l’année prochaine !