Powered by NEOMA BS-Reims : une édition placée sous le signe de la créativité !

19 février 2018 By

Jeudi 15 février 2018, NEOMA BS Incubateurs a remporté un franc succès en organisant la 8ème édition de l’évènement « Powered by NEOMA BS » sur le campus de Reims, en partenariat avec l’association étudiante NEOMA Entrepreneurship Club.

Véritable festival de l’entrepreneuriat et de l’innovation, cet évènement poursuivait un double objectif :

  • Sensibiliser les étudiants du campus rémois à la création d’entreprise
  • Permettre aux startups de l’Incubateur de rencontrer les partenaires locaux de l’innovation

Après des concerts de très haut niveau offerts par les listes du Bureau des Arts, les étudiants, les partenaires et les startups se sont tous retrouvés pour évaluer ensemble les candidats au prix de l’Incubateur à l’occasion du traditionnel concours de pitchs.

 

 

Par la suite, tandis que les étudiants étaient invités par le NEC à participer aux ateliers créatifs « word your idea » et « serious game » afin de se projeter dans le rôle d’un entrepreneur innovant, les startups développaient leur réseau au cours du village posté dans l’atrium.

 

 

Parmi les partenaires présents, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne était heureuse de rencontrer les nouveaux porteurs de projets et d’apporter son soutien aux startups en plein développement. Accompagnée par Alain Coulaud, le Responsable de NEOMA BS Incubateurs-Reims, Corinne Dhainault-Croizy, Directeur d’Unité Commerciale au sein de la CELCA, revient sur le partenariat qu’elle entretient avec NEOMA BS depuis 2013 et sur les services à disposition des startups au sein de la Caisse d’Epargne :

Tous les participants de cette belle journée se sont ensuite rassemblés pour le point d’orgue de ce festival de l’entrepreneuriat : une conférence animée par Alexis de Galembert (diplômé PGE08), fondateur de la startup La Fabrique-Cookies. En toute transparence et avec beaucoup d’enthousiasme, Alexis a partagé son parcours d’entrepreneur en revenant sur ses débuts, ses réussites mais aussi ses échecs qui l’ont mené à détrôner la marque Michel & Augustin dans tous les Monoprix de France.

Son intervention s’est soldée par la remise des prix officielle:

Prix de l’Incubateur (dotation de 1500€): remis au projet Ecoframe porté par Bastien Gadenne (étudiant MSc in Global Management de NEOMA BS) et William Decoster, qui proposent de résoudre la crise européenne du logement en réhabilitant d’anciens conteneurs maritimes.

 

 

 

Prix du Marathon de l’Innovation organisé par le NEC : une mini-enceinte Google Home pour la grande gagnante et une bibliographie de Steve Jobs remis aux 3 premiers des ateliers créatifs.

 

 

 

Félicitations aux lauréats et à l’année prochaine pour une nouvelle édition !