Devenir partenaire

fondation-NEOMA-BSA tout moment, que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous avez la possibilité de soutenir l’incubateur par un don défiscalisable via la Fondation NEOMA BS.

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation NEOMA BS soutient la stratégie de développement de l’Ecole en l’accompagnant dans ses différentes actions, dont celle de l’Incubateur. En fléchant votre don sur l’entrepreneuriat, vous avez la garantie d’agir en faveur des projets portés par l’Incubateur et de renforcer l’entrepreneuriat au sein de l’Ecole.

En savoir plus sur la Fondation NEOMA BS

Avantages fiscaux

La France est devenue l’un des pays les plus favorables aux dons en matière fiscale, à travers la loi 2003-709 du 1er août 2003 sur les dons et le mécénat, qui prévoit une réduction d’impôts pour les entreprises et les particuliers, ainsi que la loi 2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat.

  • Avantages fiscaux pour les entreprises

L’ensemble de vos versements dans le cadre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés de 60% de leur montant dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. Pour les dons dépassant ce plafond, l’excédent est reportable successivement sur les cinq exercices suivants dans les mêmes conditions, après prise en compte des versements de l’année. (Article 238 bis 1° du code général des impôts).

  • Avantages fiscaux pour les particuliers

Réduction d’Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques (I.R.P.P.)
Si vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Par ailleurs, dans le cas d’un versement supérieur à ce plafond, l’excédent est reporté successivement sur les cinq années suivantes.

Réduction de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (I.S.F.)
Si vous êtes assujetti(e) à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, la loi TEPA d’août 2007 vous permet de déduire de votre ISF 75% du montant de votre don, et limité à 50 000 €. Cela vous permet d’orienter une part non négligeable de votre ISF sur des actions de soutien direct à votre Ecole.

Calculez votre défiscalisation en ligne