NEOMA EdTech Accelerator

Trois incubateurs, trois espaces de coworking et plus de 200 étudiants du Programme Grande Ecole qui choisissent chaque année la spécialisation Entrepreneuriat… Alors que NEOMA Business School dispose déjà d’un large écosystème entrepreneurial, l’Ecole a décidé d’aller encore plus loin. En 2018, NEOMA BS lance ainsi son premier accélérateur EdTech, destiné à soutenir les startups déjà créées pour les porter à un stade de développement avancé.

Les premiers appels à projet seront lancés en avril 2018 pour sélectionner, dès la première année, une cohorte de cinq startups à Reims.

Les EdTech sont un secteur en plein essor, avec plus de 300 acteurs recensés*, de nombreux événements organisés en Europe (comme le EdTechXEurope) et plusieurs initiatives qui visent à faire de la France une nation leader concernant la contribution du numérique au service de l’éducation et de la formation (comme le manifeste de EdTechFrance).

NEOMA EdTech Accelerator capitalise ainsi sur l’engagement de NEOMA BS en matière d’innovation pédagogique fondée sur le numérique et la technologie. Les EdTech représentent un axe fort de l’Ecole qui privilégie de longue date le développement de processus pédagogiques innovants, tels que le dispositif de Réalité Virtuelle Immersive, lancé il y a deux ans et qui montre combien l’Ecole est pionnière en la matière.

Basé à Reims, l’accélérateur EdTech s’appuie sur les forces de NEOMA BS : le test et l’application des technologies directement auprès des étudiants, l’accès au réseau de partenaires, la mise en relation avec les parties prenantes locales…
Cet accélérateur couvre trois volets de la EdTech : les méthodes éducatives pour apprendre à apprendre et développer sa créativité ; les technologies et les outils digitaux permettant la transmission efficiente d’un savoir et de compétences utiles pour l’entreprise ; les systèmes de management de l’apprentissage. L’objectif est de soutenir des projets innovants qui travaillent sur l’ancrage rapide et durable des acquis et sur une mobilisation accrue des étudiants dans leur processus d’apprentissage.

La Société Générale Champagne-Ardenne s’est d’ores et déjà engagée à soutenir cet accélérateur. « L’innovation étant au coeur de nos valeurs, la Société Générale Champagne-Ardenne est fière d’accompagner l’accélérateur de startups EdTech pour favoriser l’émergence de nouveaux talents à NEOMA Business School », détaille Jean-Eric Auberger, Directeur Régional Société Générale Champagne-Ardenne. « Apporter notre expertise en conseil, soutenir les porteurs de projet, les accompagner pour trouver les bons partenaires et les aider à franchir toutes les étapes dans leur développement s’inscrit dans la continuité de l’action engagée auprès des entreprises par notre banque depuis plus de 150 ans. Notre équipe d’experts du marché des entreprises, basée à Reims, s’investira aux côtés des entrepreneurs aux différents stades du développement de leur startup et apportera son soutien aux besoins spécifiques des créateurs ».

  • Vous souhaitez devenir partenaire de cet accélérateur? Ecrivez-vous : edtech-accelerator@neoma-bs.fr
  • Vous souhaitez postuler ? L’appel à candidature paraîtra prochainement. Restez connecté(e) !