NEOMA Business School classée 2ème au baromètre de l’entrepreneuriat étudiant!

1 mars 2018 By

C’est officiel ! NEOMA Business School gagne deux places dans le baromètre de l’entrepreneuriat étudiant porté par Petit Poucet et se place donc en deuxième position des établissements d’enseignement supérieur.

Chaque année, cet incubateur de startups organise un concours national de création d’entreprise auprès des étudiants et jeunes diplômés afin de définir sa nouvelle promotion et promouvoir ainsi l’esprit d’entreprendre sur l’ensemble du territoire.

Un concours très apprécié par nos jeunes pousses françaises avec 305 candidatures cette année, un record ! Parmi ces candidats, 34 étaient directement issus de la communauté de NEOMA Business School, soit plus de 11% des effectifs.

« L’augmentation de ces candidatures confirme bien la tendance actuelle au sein de notre Ecole, selon laquelle les étudiants et jeunes actifs se tournent de plus en plus vers la création d’entreprise. En devenant entrepreneurs, ils font de leur passion leur activité principale, tout en évoluant dans un écosystème dynamique, enrichissant et très formateur. A NEOMA Business School, nous accompagnons ces jeunes créateurs, que ce soit dans les cours grâce aux enseignements adaptés et indispensables à tout futur manager, mais aussi via nos Incubateurs, véritables tremplins pour les futures startups. » explique Denis Gallot, Directeur des Incubateurs de NEOMA Business School.

Cette année, l’équipe de la startup Nomen’k, powered by NEOMA BS Incubateurs, s’est également illustrée au cours de ce concours Petit Poucet en décrochant le 2ème prix dans la catégorie Foodtech et Gastronomie. Une reconnaissance méritée pour cette jeune entreprise spécialisée dans la production de super-encas énergétiques et normands à base de spiruline et de graines de chanvre françaises.

 

 

Retrouvez les grandes tendances de l’entrepreneuriat étudiant en France en consultant le baromètre de l’entrepreneuriat étudiant en ligne.