Le Programme

NEOMA BS Incubateurs accompagne les porteurs de projets de l’idée jusqu’à la première levée de fonds. Pour postuler, une équipe doit obligatoirement être composée d’au moins un(e) étudiant(e) ou diplômé(e) de NEOMA Business School. Les Incubateurs acceptent tous types de projets, à l’exception des startups à caractère politique ou religieux, ou contraires aux bonnes mœurs et à la réglementation française en vigueur.

1er Contact

Vous avez une idée de création d’entreprise ?

  • Vous y avez déjà bien réfléchi, vous avez commencé une étude du marché ainsi que l’analyse des business models possibles ?
  • Vous avez simplement écrit votre idée sur une nappe de restaurant ou lancé l’idée lors d’une discussion avec des amis ?

 

Nous pouvons discuter de votre projet et l’approfondir ensemble !

Pré-incubation

Après le premier contact, selon le stade de développement de votre projet, vous accédez à la pré-incubation. Dans cette étape, vous validez votre offre en la confrontant au marché, vous estimez le potentiel du marché, vous rencontrez d’autres entrepreneurs pour affiner votre projet et, le cas échéant, « pivoter » …

En une phrase : vous transformez une simple idée en un projet réfléchi de startup.

Incubation

Après la phase de pré-incubation, selon le stade de développement de votre projet, vous accédez à l’incubation. Dans cette étape, vous transformez votre projet en véritable startup en étudiant tous les aspects (stratégie, ressources humaines, marketing, technique, web, juridique…), vous mettez au point un prototype ou une maquette de votre produit et/ou service…

En une phrase : vous vous préparez au lancement grandeur nature !

Création

Félicitations, vous avez créé votre entreprise ! Quelles sont les prochaines étapes ?

Vous êtes accompagnés au sein de NEOMA BS Incubateurs jusqu’à votre première levée de fonds, c’est-à-dire jusqu’à ce que votre entreprise soit viable.
Par la suite, si votre projet s’inscrit dans le secteur de la Mobilité au sens large ou dans le domaine de l’éducation de demain, vous pouvez postuler pour intégrer l’un de nos accélérateurs :

  • NEOMA Mobility Accelerator
  • NEOMA EdTech Accelerator

Pour les autres secteurs, nous vous offrons de nombreuses occasions de rencontrer les acteurs majeurs de l’accompagnement des startups en France et à l’international.

Profitez-en pour vous faire connaître afin d’intégrer l’un de leurs programmes d’accélération !