NEOMA BS Incubateur inaugure ses locaux parisiens

le 29 mai 2017

« Catch the wave à Paris avec NEOMA BS Incubateur ! » … telle était l’invitation lancée par NEOMA BS Incubateur pour inaugurer officiellement le 23 mai dernier sa nouvelle antenne parisienne. Diplômés, investisseurs, porteurs de projets, jeunes entrepreneurs… ils furent plus de 120 à répondre présents pour découvrir cette nouvelle structure de plus de 100m², dédiée à l’entrepreneuriat et à l’innovation en plein cœur de la capitale. Pour l’occasion, les lieux étaient aux couleurs de la Californie et du surf, invitant chacun à prendre la vague du succès et de l’innovation !

En préambule de l’événement, Denis Gallot, Directeur de NEOMA BS Incubateur est revenu sur l’histoire de la structure, sa mission et ses résultats sur ces 6 dernières années. Avec 200 projets présentés depuis sa création et plus de 33 startups lancées, les résultats parlent d’eux-mêmes.

Si NEOMA BS a toujours défendu son engagement en faveur de l’entrepreneuriat, elle peut pour cela s’appuyer sur son réseau et notamment sur les 3 grands mécènes de NEOMA BS Incubateur qui ont également tenu à partager avec l’assemblée leurs motivations à soutenir cette structure et à encourager l’entrepreneuriat auprès des étudiants. « Il y a 16 ans nous étions seulement deux entrepreneurs dans ma promotion, alors quand on voit le chemin parcouru depuis on ne peut qu’être fier » souligne notamment Ilan Benhaim (PGE 01), Co-fondateur de vente-privee. « Nous avons une responsabilité, c’est d’accompagner l’évolution de notre société qui passe par l’innovation », complète Jacky Lintignat (PGE 75) Associé, KPMG. Une vision pleinement partagée par Didier Taupin (PGE 82) Managing Partner Consulting Deloitte France, qui a « toujours eu la conviction que l’Education et l’Entrepreneuriat étaient les deux vecteurs majeurs de développement de notre environnement».

Les jeunes porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise ont profité de la présence de nombreux investisseurs pour pitcher leurs projet et peut être trouver des financements pour accompagner le lancement ou le développement de leur projet. Deux jeunes entrepreneurs, parmi les premiers à bénéficier des services de NEOMA BS Incubateur, et dont les projets affichent une croissance et un succès qui ne se dément pas sont également intervenus : Marché Privé et Rencart. Souvenirs des démarrages empreints d’incertitude mêlés à l’intuition du succès, développements actuels et à venir… Victor Gobourg (BBA 2011) et Sami Bouhia (PGE 2013) sont revenus avec émotion sur cette aventure entrepreneuriale dans laquelle ils se sont lancés avec le soutien de l’Ecole.

Dans la foulée de la visite de la nouvelle infrastructure, un cocktail organisé par deux startups de l’Incubateur a permis aux convives de poursuivre la soirée sous le signe de la convivialité et du networking !

Retrouvez les photos de l’évènement en cliquant ici.

Comments are closed.