Le Startup Weekend s’offre une 6ème édition sur le campus de Rouen

le 1 décembre 2016

Cette nouvelle édition du désormais célèbre Startup Week-end aura regroupé entre le 25 et 27 novembre dernier, près de 100 participants autour de l’entrepreneuriat. Une nouvelle fois organisé sur le campus de Rouen, son objectif reste, quant à lui, inchangé : mobiliser des équipes autour de projets de créations d’entreprises pour, à terme, lancer des startups.

L’événement était co-organisé par l’association étudiante de l’Ecole, Déclic’Entreprendre. Concept existant dans le monde entier, le Startup Weekend est un événement phare de la promotion de l’entrepreneuriat.

Pendant 54 heures développeurs, commerciaux, communicants, porteurs de projets de création d’entreprises et des étudiants se sont rencontrés sur le campus de l’Ecole. Pour cette édition 2016, 13 équipes ont travaillé à la création d’un projet entrepreneurial.  A l’issue de ce week-end placé sous le signe de l’innovation, chaque groupe a présenté son concept face à un jury de professionnels.

Grand gagnant de cette édition : Scan n’ shop (liste de courses intelligentes pour smartphones), qui remporte le Grand Prix et accède à l’Incubateur de notre Ecole, ainsi qu’à un audit complet piloté par un cabinet d’avocats.

photo

Comments are closed.