La startup PIKE surfe sur les nouvelles technologies en lançant son chatbot dédié

le 14 juin 2017

Vous cherchez un stationnement ? PIKKY vous répond ! Mais qui est donc PIKKY ? Il s’agit du nouveau chatbot de PIKE, son assistant virtuel utilisant l’intelligence artificielle pour mener des conversations.

Pour PIKE, startup intégrée au sein de NEOMA BS Incubateur, l’immédiateté est une condition indispensable à la réussite du projet. Véritable révolution dans le secteur du stationnement, cette application mobile attendue pour l’automne 2017 permettra aux automobilistes de comparer, choisir, réserver et payer immédiatement la solution de stationnement qui leur correspond, après s’être géolocalisé.

En amorçage de l’application, Angelino Capretti, le fondateur de PIKE, a lancé PIKKY, le tout premier chatbot dédié au stationnement. Comment cela fonctionne-t-il ? Via la messagerie Facebook, vous pouvez à tout instant solliciter l’aide de PIKKY, qui vous géolocalisera et vous enverra les bons plans pour vous garer. Les villes couvertes par ce service à l’heure actuelle sont : Bordeaux / Lyon / Marseille / Montpellier / Nancy / Nantes / Paris. Le service sera prochainement disponible dans d’autres villes de France, notamment Rouen et Reims sous une dizaine de jours, de quoi ravir la communauté de NEOMA Business School !

Fort de sa formation au sein du Programme Grande Ecole – spécialisation entrepreneurship de NEOMA BS – promo 2016, Angelino Capretti n’a de cesse de mettre en pratique les enseignements qu’il a suivis au cours de son cursus. « Au-delà des compétences en gestion de projet et management d’équipe, ce que je retiens tout particulièrement, c’est le concept du « learn by doing ». Aujourd’hui, c’est bien plus efficace de commencer à tester son produit sur le marché même s’il n’est pas encore finalisé, de se confronter au regard des utilisateurs, d’apporter les modifications nécessaires et d’avancer tout simplement ! C’est le meilleur conseil que je puisse donner aux futurs entrepreneurs : lancez-vous ! »

Rendez-vous sur la page Facebook de PIKE pour tester le chatbot en live !

Retrouvez la démo de PIKKY en vidéo :

Comments are closed.