Entrez dans le monde prestigieux du Château de Flixecourt

6 avril 2018 By

A l’heure où les beaux jours reprennent leurs droits, il est un lieu que l’on visite avec plaisir. C’est à la fois une propriété familiale riche en histoire et en émotions, et à la fois un site évènementiel dynamique animé par Antoine Denis (étudiant TEMA 2019) et son cousin Jean-Baptiste Denis : le Château de Flixecourt.

 

« Tout a commencé quand mon père a mis en vente le château. Cette propriété faisait partie de la famille. Mon cousin et moi-même y avions beaucoup de souvenirs. Depuis quelques temps, nous avions le projet de lancer notre propre startup dans le domaine de l’évènementiel, c’était l’occasion rêvée ! Nous avons fait le choix de racheter ce château à mon père, conservant ainsi un précieux patrimoine familial, tout en concrétisant notre projet de création d’entreprise, » explique Antoine.

 

 

Après une première phase de travaux qui a duré un an et demi, Antoine et Jean-Baptiste ont lancé l’activité fin 2017 en accueillant des mariages, et des séminaires d’entreprises.

En 2018, cinq contrats ont déjà été signés avec de belles entreprises comme par exemple Groupama et Stelia Aerospace Airbus. Leur objectif pour 2018 est d’atteindre un chiffre d’affaires de 250 000 €.

« Le métier d’entrepreneur dans l’évènementiel est passionnant ! » précise Antoine. « Je gère à la fois la partie commerciale, ce qui me permet de développer mon réseau, mais aussi toute la comptabilité et l’administration de l’entreprise. Les journées ne se ressemblent jamais ! »

Incubés depuis fin 2016 à NEOMA BS, Antoine et Jean-Baptiste ont ainsi bénéficié d’un accompagnement personnalisé de manière à les guider au mieux dans leurs démarches. Ils ont également profité du réseau de partenaires des Incubateurs pour élargir leur périmètre de prospection.

N’hésitez pas à visiter leur site dédié : www.chateau-de-flixecourt.fr ou à télécharger leur plaquette en cliquant ici.

Pour les contacter :