ADC : lauréate du Trophée des Jeunes Talents du Tourisme de la Marne

le 13 mars 2015

Ambassade-du-Champagne-ADC1

La Start-up Ambassade Du Champagne co-fondée en 2012 par 3 jeunes entrepreneurs, dont deux étudiants du programme TEMA de NEOMA BS, a remporté le 13 mars dernier le Trophée des Jeunes Talents du Tourisme de la Marne, qui récompense les démarches innovantes des prestataires touristiques, dans le respect du terroir et des traditions.

NAISSANCE D’UNE START-UP

ambassade du champagne degustationAdrien Ruggirello, organisateur d’événements à Paris s’installe à Reims en 2008 pour ses études à TEMA, il tombe alors amoureux du Champagne et de sa région et désire en faire la promotio~. 

 

Ambassage du Champagne LEO-Ginailhac

Léo Ginailhac monte sa première société de production de film alors qu’il est encore au lycée. Passionné de nouvelles technologies et féru du marketing, il veut se lancer dans le E-Commerce et intègre TEMA en 2008. Il sera président du Club Entrepreneur de NEOMA BS pendant ses études.

 

Guillaume Bonvalet est rémois, diplômé d’un master à Advancia-Negocia, il se spécialise très vite dans la vente des vins et spiritueux. Ses expériences chez Taittinger, Pommery, Laurent Perrier et Chapoutier l’amèneront tout naturellement à gérer la partie commerciale de la société.

Pour en savoir plus sur la start-up, rendez-vous sur leur fiche complète.

 

L’INCUBATEUR NEOMA BS

L’Incubateur de start-ups de NEOMA Business School est ouvert aux équipes de fondateurs comprenant au moins un étudiant en cours de cursus dans notre Ecole.

C’est une structure d’hébergement et d’accompagnement de projets de création d’entreprises.

L’Incubateur apporte un appui en termes d’hébergement à valeur ajoutée, de conseil (coaching, mentoring, experts) et de financement, de l’idée jusqu’à la création effective de l’entreprise.

NEOMA BS dispose d’un incubateur physique à Rouen et Reims ainsi que d’un incubateur virtuel (sans hébergement) à Paris.

LA FONDATION NEOMA BS

La Fondation soutient le développement stratégique de NEOMA Business School en permettant aux entreprises, comme aux particuliers, de financer des projets identifiés comme prioritaires.

L’entrepreneuriat est l’un des axes majeurs portés par l’Ecole. NEOMA BS est en effet convaincue que les porteurs de projets doivent être soutenus dans leur volonté d’imaginer et de développer de nouveaux marchés. Dans cet objectif, et grâce à ses donateurs, la Fondation NEOMA BS soutient l’Incubateur afin d’accompagner ces jeunes pousses dans la réalisation de leurs ambitions. Pour soutenir l’Incubateur, rendez-vous sur : www.fondation-neoma-bs.fr/

Comments are closed.